Ce que l'on ne t’a jamais dit sur la première fois : l'édition Fruitz

En tant qu'adolescente, tu es sans cesse confrontée à des "premières fois" qui ont un impact important sur ta vie. Par exemple, lorsque tu commences à sortir avec quelqu’un et que vient le moment du premier baiser ou du premier rendez-vous. Tu ne veux surement pas aborder ces sujets avec tes parents. C'est pourquoi l'application de rencontre Fruitz prend le rôle de grande sœur ou d’amie proche et t’aide en te dévoilant tout ce que personne ne t’a jamais dit sur la "première fois” mais que tu serais contente de savoir !

La première fois que tu te connectes à une application de rencontre, le premier rendez-vous, le premier baiser, la première fois que tu fais l'amour... Il y a une première fois pour tout et le début d'une aventure amoureuse implique beaucoup de nouveautés en peu de temps. Toutes ces "premières fois" s'accompagnent d'un sentiment de nervosité et d'une certaine maladresse, car en savons-nous assez pour ne pas faire de gaffe ou faire quelque chose de mal ? Malheureusement, nous ne sommes pas toujours à l'aise pour parler de ces sujets avec n’importe qui et le stress peut vite s'accumuler autour de ces "premières fois".

Tu dois affronter des "premières" et tu te poses plein de questions mais tu préfères éviter la conversation typique avec tes parents ou un autre membre de la famille sur les fleurs et les abeilles ? Fruitz à la rescousse ! L'application de rencontre, qui te permet d'exprimer ce que tu recherches à l'aide de quatre icônes de fruits (cerise, raisin, pastèque et pêche), est heureuse de prendre cette casquette et de t’informer des choses les plus importantes que tu devrais savoir sur la "première fois". En effet, Fruitz veut changer les clichés sexuels et sociaux, briser les tabous archaïques et créer un environnement sûr où les utilisateurs se sentent à 100% à l'aise et en sécurité. En bref, tout doit pouvoir être discuté et il est indispensable d'être bien informé ! C’est pour ça que Fruitz est heureux de se tenir à tes côtés dans ce processus. Ne t’en fais pas, nous ne tournerons pas autour du pot et laisserons les fleurs et les abeilles de côté !


Cliquez ici pour plus d'informations sur Fruitz

Première fois sur une application de rencontre

1. Tu ne matcheras pas avec tout le monde
Malheureusement, les personnes que tu swiperas vers la droite ne te likeront peut-être pas en retour. Mais ne t’en fais pas, c'est tout à fait normal ! La probabilité que tu te souviennes de ceux qui ne t’ont pas liké est très faible, car tu rencontreras beaucoup de profils différents. Après tout, tu ne t’intéresses pas non plus à toutes les personnes qui apparaissent sur ton écran. Mais un conseil important de Fruitz : prends le temps de lire la bio de quelqu'un et d'en savoir un peu plus sur la personne avant de décider de quel côté tu swipes. Ne sois pas frustrée ou impatiente, ton partenaire viendra! 

2. Tu rencontreras très probablement des personnes que tu connais dans la vie réelle
Imagine: tu es en train de swiper et soudain tu tombes sur le profil de quelqu’un de ton école. Que faire? Paniquer? Surtout pas ! Il y a de fortes chances que tu tombes sur un visage familier sur les applications de rencontre parce que vous vous trouvez dans le même quartier. Si cette personne ne t’intéresse pas, tu peux simplement ignorer et, lorsque vous vous croiserez, vous pourrez rire de la situation ! Il est évident que ces personnes utilisent également les applications de rencontre, il n'y a donc pas de raison d'être gênée. Si tu avais déjà repéré cette personne dans la vie mais que tu étais trop timide pour entamer une conversation, c’est ton moment! Tu peux saisir l’opportunité. Swipe à droite et tu sauras si cette attirance est réciproque. 

3. Tout le monde ne cherche pas ce que tu cherches
Tous les utilisateurs d'application de rencontre ne recherchent pas une relation sérieuse et exclusive. C'est pourquoi il est important d'être honnête sur tes sentiments et sur ce que tu recherches exactement dès le début de la rencontre. Avec Fruitz, tu es sure de bien te faire comprendre, car le plus grand avantage de cette application de rencontre est que, même avant une rencontre, tu peux savoir exactement ce que cette personne veut. En utilisant une des quatre icônes de fruits, tu peux dès le début indiquer le type de relation que tu souhaites, qu'il s'agisse d'une relation sérieuse (cerise), d'un rendez-vous amusant sans aucune attente (raisin), d'un amant-ami (pastèque) ou d'un coup d'un soir (pêche).

4. Il est tout à fait acceptable de bloquer quelqu'un
Quelqu'un est méchant avec toi sur une application de rencontre ? C'est très simple : bloque-le ! Ce n'est pas du tout impoli et cela arrive plus souvent que tu ne le penses. Tes sentiments passent avant tout et le plus important est que tu vives une expérience agréable dans un environnement sûr. Fruitz applique une politique stricte de tolérance zéro en matière de harcèlement et propose un moyen simple de signaler une personne. Et n'oublie pas : en bloquant quelqu'un, tu aides aussi quelqu'un d'autre en lui évitant d’expérimenter le même genre de situation.

Premier baiser

1. Fermer les yeux pendant le baiser
Dilemme éternel : faut-il garder les yeux ouverts ou fermés pendant un baiser. L'avis de Fruitz ? Ferme simplement les yeux ! Tu remarqueras que tu vivras le baiser plus intensément parce qu'un sens disparaît et ton attention se portera davantage sur le sens du toucher. Après ton premier baiser, tu réalises qu’il est difficile pour toi de garder les yeux fermés pendant le baiser ? Décide alors toi-même ce qui te convient le mieux ou prend le temps d’en discuter avec ton partenaire pour savoir ce qui lui convient le mieux.

2. Ce ne sera surement pas aussi extraordinaire que tu le penses
Nous ne voulons certainement pas te décevoir, mais parfois, un premier baiser est tout sauf une histoire d'amour et un feu d'artifice. On a tous romancé le moment de notre premier baiser, mais souvent, c'est loin d'être aussi bien que nous l'avions imaginé. Essaye donc de rester réaliste et de contrôler tes attentes. Mais surtout, suis ton instinct, car tout se passera bien de toute façon !

3. La simplicité est la clé
À l'approche de ton premier baiser, tu as probablement déjà cherché sur Google "comment bien embrasser", regardé d'innombrables films d'adolescents sur le thème "langue ou pas langue" ou transformé ton poing en lèvres imaginaires. Mais la vérité est la suivante : reste simple (pour ton premier baiser en tout cas) ! Commence lentement par de petits baisers simples et concentre-toi sur ce que l'autre fait. Fais-nous confiance, le reste viendra naturellement. Chaque individu crée également son propre "style de baiser". Alors, expérimente, prends du plaisir à embrasser et tu découvriras la façon d'embrasser qui te convient le mieux.

Première fois que tu fais l'amour

1. Dis ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas
La chose la plus importante que tu devrais savoir est peut-être d’écouter tes sentiments. Tu n’es pas obligée de faire ce qui te met mal à l'aise et ton partenaire sexuel doit l'accepter aussi. Si tu as un désir ou un besoin particulier pendant ta première fois, sois ouverte et sincère à ce propos et parle-en à ton partenaire sexuel pour que ta première expérience te procure les meilleures sensations.

2. Cela peut faire mal
Tu préfères peut-être ne pas l'entendre, mais pour certaines personnes, la première fois peut faire mal et tu peux avoir une petite perte de sang. Cela dépend de chaque personne et, malheureusement, tu ne peux pas le prévoir ou l'empêcher. Si cela te stresse et t’effraie, le plus important est d'avoir une conversation ouverte avec ton partenaire sexuel et d'accepter d'y aller doucement. Il n’y a aucune honte à avoir, car les saignements et les douleurs légères touchent plus de femmes que tu ne le penses, mais souvent ils ne sont pas communiqués ouvertement.

3. Tu n’es probablement pas la seule vierge de ton entourage
Ne te sens pas obligée de faire l'amour parce que certaines de tes amies l'ont déjà fait et ne pense pas que "tout le monde l’a déjà fait", car crois-le ou non, tout le monde ne le fait pas. Il n'y a absolument aucune honte à être vierge. L'important, c'est d'attendre jusqu'à ce que tu penses que c'est le bon moment, à ton propre rythme.

4. Ta première fois n'est pas un indicateur de tes futures relations sexuelles
La beauté du sexe, c'est que c'est une expérience différente à chaque fois, que ce soit avec le même partenaire ou avec des partenaires différents. Tu attendais peut-être plus de ta première fois, mais cela ne signifie pas que les prochaines fois seront comme ça. Différents facteurs tels que le partenaire, le niveau d'expérience et le désir d'expérimenter jouent tous un rôle. Plus tu feras souvent l'amour avec quelqu'un, plus vous vous habituerez l'un à l'autre, plus vous saurez l'un de l'autre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et tout se passera en douceur.

5. Ce n'est probablement pas comme les scènes de sexe à la télévision
Pour ta première fois, ne base pas tes attentes sur ce que tu vois dans les films. Les scènes de sexe ne sont jamais tournées en une seule prise, les acteurs doivent souvent se repositionner et les réalisateurs savent parfaitement sur quoi se concentrer pour que la scène soit belle sur grand écran. Ce que tu vois à la télévision ou dans une série est donc très rarement une représentation réaliste de la façon dont les gens font l'amour en réalité.

6. Il y a de fortes chances que tu n'aies pas d'orgasme, mais cela ne veut pas dire que tu dois faire semblant
Lorsque tu as des rapports sexuels vaginaux pour la première fois, il y a de fortes chances que tu n’aies pas d'orgasme. Les recherches montrent que 75 % des femmes ne peuvent pas atteindre l'orgasme avec une simple pénétration vaginale. Cela peut être dû à diverses raisons, comme ton état d'esprit, mais ne t’en fais pas. Tu peux explorer et découvrir progressivement les stimulis qui déclenchent l'orgasme chez toi. Cela ne signifie pas non plus que tu dois faire semblant. Nous pensons souvent que le sexe consiste à faire des bruits forts et sauvages, mais si tu ne te sens pas à l'aise avec cela, personne ne sera surpris si tu fais peu ou pas de bruit pendant l'acte.


​​Cliquez ici pour en découvrir plus sur Fruitz

Pour des informations supplémentaires, des images ou des demandes d’interviews, n’hésitez pas à nous contacter : ​
Walkie Talkie
Axelle Fraeye - axelle@talkie.be
Maureen Richard - maureen@talkie.be

​A PROPOS DE FRUITZ
​​Fruitz a été fondée à Paris en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue, Arnaud Ruols et co créée par Charles Bail. Elle est depuis devenue l'une des applications de rencontre à la croissance la plus rapide en Europe. L'appli française encourage une communication ouverte et honnête des intentions des utilisateurs à travers quatre métaphores ludiques de fruits - cerise, raisin, pastèque et pêche.
​​​​Fruitz a été rachetée par Bumble Inc. en février 2022, la société mère de Bumble, Badoo et maintenant Fruitz. La plateforme Bumble permet aux gens de se connecter et de construire des relations équitables et saines.
​Fondée par la PDG Whitney Wolfe Herd en 2014, Bumble a été l'une des premières applications de rencontre à donner le pouvoir aux femmes. Badoo, qui a été fondée en 2006, est pionnière dans le secteur des produits de rencontre web et mobiles.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fruitz

Fruitz a été fondée à Paris en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue, Arnaud Ruols et co créée par Charles Bail. Elle est depuis devenue l'une des applications de rencontre à la croissance la plus rapide en Europe. L'appli française encourage une communication ouverte et honnête des intentions des utilisateurs à travers quatre métaphores ludiques de fruits - cerise, raisin, pastèque et pêche.
Fruitz a été rachetée par Bumble Inc. en février 2022, la société mère de Bumble, Badoo et maintenant Fruitz. La plateforme Bumble permet aux gens de se connecter et de construire des relations équitables et saines.
Fondée par la PDG Whitney Wolfe Herd en 2014, Bumble a été l'une des premières applications de rencontre à donner le pouvoir aux femmes. Badoo, qui a été fondée en 2006, est pionnière dans le secteur des produits de rencontre web et mobiles.