Fruitz lance un programme de soutien gratuit pour la communauté des survivant.es

Une offre personnalisée créée en partenariat avec Chayn

Fruitz, l’application de rencontre française qui encourage à afficher de manière ouverte et honnête ses intentions, a lancé un programme en ligne pour guider tous ceux qui souhaitent faire des rencontres. Une aide qui est la bienvenue, que cela soit après des traumatismes passés, tels qu’une agression sexuelle ou de la violence, ou tout simplement pour savoir comment fixer des limites et créer des relations saines.

Bumble Inc., la société mère de Fruitz, a annoncé un partenariat inédit avec Chayn, afin de fournir une version personnalisée de Bloom, son programme de soutien en ligne, aux membres de sa communauté mondiale. Lancée pour la première fois en 2022 auprès des utilisateur.trices de Bumble et Badoo, dans le cadre d’un partenariat permanent, cette offre est désormais accessible à la communauté Fruitz via le nouveau site web.

Le programme est disponible dans le monde entier en anglais, espagnol, français, portugais et hindi, avec un support étendu à l’allemand prévu dans le courant de l’année.

Le programme Bloom contient des ressources autoguidées sur des sujets tels que : « Rencontres, limites et relations », « Guérir des traumatismes sexuels » et « Société, patriarcat et traumatismes sexuels ». En plus de cette bibliothèque de ressources créées sur la base des idées et des commentaires des survivant.es, les utilisateur.trices peuvent également compter sur le soutien d’une équipe sensibilisée aux traumatismes, grâce aux chats interactifs individuels avec l’équipe de Chayn. L’occasion de poser des questions et d’approfondir les enseignements tirés des cours. Il est également possible de s’inscrire pour recevoir deux fois par semaine des messages WhatsApp affirmatifs, appelés « Notes from Bloom », destinés à soutenir le parcours de guérison.

Les personnes qui signalent des cas à l’équipe du service client de Fruitz peuvent également se voir offrir un accès à six séances de thérapie dans le cadre du programme Bloom.

Pour garantir la confidentialité, chaque participant reste anonyme et Fruitz n’a accès à aucune des informations que la personne partage avec l’organisation.

Bloom est géré par Chayn, une organisation à but non lucratif, dirigée par des survivantes, qui lutte contre la violence fondée sur le genre, en créant des cours intersectionnels en ligne. Chayn défend une approche « conçu avec, et non pour » - leurs services sont faits pour les survivant.es, par les survivant.es. Depuis 2020, Chayn a mis en place une équipe de personnel qualifié et sensibilisé aux traumatismes, en plus de son réseau mondial de bénévoles, et a déjà aidé plus de 1000 participant.es provenant de 50 pays.

« Une décennie de travail nous a appris que là où il y a des traumatismes, il y a de la place pour la guérison. Les réactions des participant.es à nos cours montrent que Bloom aide les personnes survivantes à se sentir moins seules et à progresser sur la voie de la guérison de la manière qui leur convient le mieux », déclare Hera Hussain, fondatrice de Chayn. « Nous sommes ravis d’être les premiers à lancer ce type de service avec Bumble Inc. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d’atteindre davantage de survivant.es dans le monde entier et de les aider à guérir et à s’épanouir. » 

Téléchargez ici les images en haute résolution

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fruitz

Fruitz a été fondée à Paris en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue, Arnaud Ruols et co créée par Charles Bail. Elle est depuis devenue l'une des applications de rencontre à la croissance la plus rapide en Europe. L'appli française encourage une communication ouverte et honnête des intentions des utilisateurs à travers quatre métaphores ludiques de fruits - cerise, raisin, pastèque et pêche.
Fruitz a été rachetée par Bumble Inc. en février 2022, la société mère de Bumble, Badoo et maintenant Fruitz. La plateforme Bumble permet aux gens de se connecter et de construire des relations équitables et saines.
Fondée par la PDG Whitney Wolfe Herd en 2014, Bumble a été l'une des premières applications de rencontre à donner le pouvoir aux femmes. Badoo, qui a été fondée en 2006, est pionnière dans le secteur des produits de rencontre web et mobiles.