Les conseils de Fruitz et de l'ASBL No Babes pour les dates LGBTQIA+

Juin est arrivé, ce qui veut dire que la communauté queer célébre avec enthousiasme le mois des fiertés LGBTQIA+. Un premier date en tant que queer peut être une aventure palpitante et captivante de découverte, avec ses propres défis. Pour les personnes s’identifiant comme lesbienne, gay, bisexuel, pansexuel, transgenre, non-binaire ou autre, les rendez-vous queer offrent un chemin vers l’amour, le soutien et la compréhension dans un monde plein de possibilités. Mis à part se lancer dans une conquête de l’amour, vous pouvez aussi découvrir et embrasser votre personne et votre identité sexuelle. L’application de rencontre Fruitz et l’ASBL No Babes des conseils pour les dates afin d’inspirer les jeunes queer à s’accepter tels qu’iels sont et à être libres de toutes restrictions et préjugés.

  1. Trouver ta zone de confort

Sortir avec une personne queer peut être assez délicat, surtout qu'il n'y a pas de scénario social prédéfini pour la manière dont un rendez-vous est censé se dérouler. Beaucoup de personnes queer ressentent encore un manque d'acceptation et font face à des discriminations. Lors d'un rendez-vous, le ​ principal objectif devrait être de mieux connaître votre date sans avoir à vous soucier de la réaction des autres. C'est pourquoi il est important de créer un espace safe où vous pouvez être vous-même et vous sentir valorisé(e), sans avoir à vous demander constamment : "À qui puis-je me confier et qui me donnera l’opportunité d'être moi-même ?". Sur l'application Fruitz, vous pouvez choisir parmi plus de 20 identités de genre différentes, vous permettant ainsi d'être vous-même sans effort et de créer des connexions authentiques.

2.Apprendre à connaître ta communauté

Participez à des événements et réunions LGBTQIA+ tels que la marche des fiértés LGBTQIA+ ! Ce sont des exemples parfaits de lieux où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes qui vous comprennent et vous soutiennent. Les événements et initiatives qui soutiennent ouvertement les rencontres queer sont un grand pas dans la bonne direction. Ils facilitent l’introduction de ces sujets dans des conversations, tout en contribuant à créer une communauté plus informée et respectueuse.

Les personnes de la communauté LGBTQIA+ ont besoin d'espaces safe, mais ne savent pas toujours où les trouver. C'est pourquoi une carte Queer a été récemment lancée, reprenant une liste de nombreux lieux à travers la Belgique où les personnes queer peuvent se sentir en sécurité et bienvenues sans crainte de jugement ou d'inconfort. Passant des lieux de rencontre en ligne aux lieux physiques tels que les salons de coiffure, les studios de tatouage, les salles de sport, les bars et les lieux de divertissement. Ce n'est pas tout, car plusieurs communautés sont déja à l’oeuvre pour rendre le monde des rencontres queer plus sûr, inclusif et respectueux. Pour donner à chacun la possibilité de trouver l'amour et des connexions de la façon qui leur convient le mieux.

3.Ne te mets pas trop la pression

Parce que la communauté queer doit continuer à se battre pour la reconnaissance et l'acceptation, les couples queer peuvent ressentir le besoin de montrer que leurs relations sont tout aussi précieuses que les relations non-queer. Souvent, les gens remettent en question leur propre identité lorsque leur relation ne fonctionne pas, plutôt que de considérer que le "clic" avec l'autre personne n'était tout simplement pas là. Eline Vanduyver de No Babes explique : "La définition du sexe varie d'une personne à l'autre. Pour moi, l'intimité peut aussi être considérée comme du sexe si elle va au-delà des baisers et des caresses. La communauté plus hétéronormative a tendance à se concentrer sur la pénétration, mais le sexe est bien plus que ça. Laissez tomber la pression ; osez sortir avec qui vous voulez, peu importe l'identité de genre ou la sexualité."

4.La communication ouverte est la clé

En parlant ouvertement de vos attentes, de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas, vous pouvez découvrir ensemble de nouvelles façons passionnantes de mieux vous connaître. Ces conversations sont les fondations d'une atmosphère sûre et amusante où vous pouvez être ouvert sur vos désirs les plus profonds ainsi que sur vos limites. Que vous recherchiez un coup d’un soir (pêche) ou un votre moitié pour la vie (cerise), Fruitz vous offre l'opportunité d'exprimer vos désirs avant de rencontrer l’autre grâce à quatre icônes de fruits différentes (cerise, raisin, pastèque et pêche) pour éviter les malentendus dès le début. N'oubliez pas également de vous amuser et de rire ensemble, car l'humour peut être un excellent moyen de renforcer un lien. En fin de compte, il s'agit de s'assurer que vous vous sentez tous les deux à l'aise et apprécié(e)s, afin que vous puissiez être la meilleure version de vous-mêmes l'un.e avec l'autre.

Chez Fruitz, nous croyons en de belles relations, quelle que soit votre orientation sexuelle ou votre identité de genre. Notre application est conçue pour aider chacun à trouver le type de relation qu'il souhaite. Ensemble, nous essayons de créer un espace inclusif où chacun a la chance d'écrire sa propre histoire (d'amour) unique.

 

Télécharger les images ici

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Fruitz

Fruitz a été fondée à Paris en 2017 par Julian Kabab, Fabrice Bascoulergue, Arnaud Ruols et co créée par Charles Bail. Elle est depuis devenue l'une des applications de rencontre à la croissance la plus rapide en Europe. L'appli française encourage une communication ouverte et honnête des intentions des utilisateurs à travers quatre métaphores ludiques de fruits - cerise, raisin, pastèque et pêche.
Fruitz a été rachetée par Bumble Inc. en février 2022, la société mère de Bumble, Badoo et maintenant Fruitz. La plateforme Bumble permet aux gens de se connecter et de construire des relations équitables et saines.
Fondée par la PDG Whitney Wolfe Herd en 2014, Bumble a été l'une des premières applications de rencontre à donner le pouvoir aux femmes. Badoo, qui a été fondée en 2006, est pionnière dans le secteur des produits de rencontre web et mobiles.